Les Délices de Ines

Blog culinaire

23 février, 2011

Buche choco neige coco

Classé dans : Dessert,Fêtes et Aids — pruneauxdelice @ 15:22

Voici une super recette de bûche très légère très aérienne, j’ai trouvé la recette du biscuit sur le site de O délices, j’ai fait de la crème mousseline à la noix de coco, et pour couvrir le biscuit j’ai juste fait une crème chantilly.

 

 

dsc00397.jpg

 

Ingrédients:

 

Pour le biscuit :

 

- 4 œufs moyens
- 120 g de sucre
- 120 g de farine
- 10 g de cacao amer en poudre

 

Pour la crème mousseline:

 

- 200 g de lait
- 80 g de sucre
- 1 œuf
- 30 g de maïzena
- 100 g de beurre mou
- vanille
- 30 g de noix de coco

 

Pour le chantilly:

 

- crème fouettée

 

Préparation:

 

Séparez les blancs des jaunes de 3 œufs. Gardez le dernier entier. Fouettez les jaunes d’œufs et l’œuf entier avec la moitié du sucre. Ajoutez la farine et le cacao. Mélangez pour avoir une pâte homogène. Montez les blancs en neige et lorsque ils sont bien fermes, faites meringuer avec l’autre moitié du sucre. Incorporez-les à la préparation précédente. Étalez très régulièrement cette pâte sur une plaque de cuisson. Faites cuire dans le four préchauffé à 180°C durant 12 min. À la sortie du four, retournez la plaque de biscuit sur un torchon propre. Décollez délicatement la plaque et roulez le biscuit dans le torchon. Laissez refroidir 10 à 15 min.

 

dsc00381.jpg

 

Faites bouillir le lait avec la moitié du sucre. Dans un saladier battez les œufs et le reste de sucre, jusqu’à blanchissement.Ajoutez la maïzena. Versez le lait bouillant sur la préparation et remettez à chauffer jusqu’à épaississement.
Hors du feu ajoutez la moitié du beurre. Filmez et laissez refroidir au frigo.
Sortez la crème du réfrigérateur laissez la tempérer un peu et ajoutez la seconde moitié de beurre tempéré (il ne faut pas une grosse différence de température entre les 2 éléments au risque que la crème ne prenne pas). Fouettez jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse et légère. Ajoutez la vanille et la noix de coco. Voici ce que ça donne, c’est exellent.

 

dsc00391.jpg

 

Déroulez le biscuit et répartissez la crème. Enroulez-le délicatement sur lui même. Une fois le gâteau enroulé, le garnir de crème chantilly et saupoudrer de noix de coco.

 

dsc00398.jpg

Laisser un commentaire

 

Ma cuisine, seotons ! Toute... |
Paloma's Kitchen |
cuisinemusique |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | les recettes de sofinette
| LA CUISINE DES ÎLES
| PlaisirsExquis_duGoût