Les Délices de Ines

Blog culinaire

20 avril, 2011

Pavlova cerise chocolat

Classé dans : Dessert,Patisserie — pruneauxdelice @ 21:27

Bonsoir à tous, aujourd’hui je tiens à remercier Wafa du site Wled El Jej pour les conseils qu’elle m’a donné concernant la prise de la photo, et ça à marcher, j’ai obtenue le résultat que je voulais, alors Wafa je te dis milles merci.

Alors pour prendre LA photo j’ai pris un dessert que je réussi bien le Pavlova, c’est exquis. Alors le pavlova c’est un gâteau fait entièrement de meringue, ce gâteau à vu le jour après le voyage de Anna Pavlova ( une ballerine russe ) en Australie et en Nouvelle Zélande.

 

 

Pavlova cerise chocolat dans Dessert DSC00850-1

Ingrédients:

- 3 blancs d’oeufs

- 100 g de sucre semoule

- 70 g de sucre glace

- 1 c à s de maïzena

- 1 c à c de vinaigre blanc

- arôme cerise

- colorant rose

- 1 bol de crème chantilly

- copeaux de chocolat

Préparation:

Monter les blancs en neige, ajouter le sucre semoule et continuer à battre à vitesse forte. Arrêter le batteur et ajouter la maïzena, le vinaigre et le sucre glace.Remettre le batteur à vitesse faible, diluer un peu de colorant dans l’arôme et le mettre dans la meringue, mélanger pour introduire le colorant et l’arôme.

Dresser la meringue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, soit en version individuelle comme je l’ai fais, soit en version grand gâteau.

Mettre la plaque au four th 3 et cuire pendant 15 min, ensuite il faut entre ouvrir le four pour un autre quart d’heure de cuisson.

Moi j’ai utilisé de la crème fraîche en poudre que j’ai monté avec du lait très froid, j’en ai fait un bol de crème. Laisser les pavlovas refroidir et dresser la chantilly avec une poche à douille, mettre les copeaux de chocolat par dessus.

A la dégustation vous devez avoir une meringue croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur.

 

DSC00849-1 dans Patisserie

DSC00851-1

2 réponses à “Pavlova cerise chocolat”

  1. wassila dit :

    salut, Merci pour cette belle recette; je viens de l’essayer … j’ai eu une belle couche croustillante mais une fine couche fondante et un espace entre les deux … suis je sur le bon chemin … mais sinon c’est bon
    Saha ftourek

  2. coucou ça faisait longtemps, t sur le bon chemin moi aussi j’obtiens le meme résultat.
    Saha ramdanek et saha ftourek

Laisser un commentaire

 

Ma cuisine, seotons ! Toute... |
Paloma's Kitchen |
cuisinemusique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les recettes de sofinette
| LA CUISINE DES ÎLES
| PlaisirsExquis_duGoût