Les Délices de Ines

Blog culinaire

15 décembre, 2012

Macaron citron mandarine pour les 2 ans du blog

Classé dans : Petite gourmandise et mignardise — pruneauxdelice @ 21:52

Bonsoir à tous, aujourd’hui ça fait 2 ans que je partage ma passion avec vous dans ce blog, alors j’ai testé pour vous une autre recette de macaron, cette fois ci j’ai pioché la recette dans le blog de chef nini, mais en ce qui concerne le parfum j’ai fais avec ce que j’avais à la maison des citrons et des mandarines, j’ai mis un peu de zeste de citron dans le mélange poudre d’amande/sucre glace et j’ai fais un mandarine curd pour la garniture mais j’ai préféré ne pas mettre les jaunes d’oeufs dans le mandarine curd comme pour la recette originale, et le résultat était bleffant en ce qui concerne le mariage de ces deux parfums, d’un coté l’amertume du zeste et de l’amande et la douceur de la mandarine, j’ai pas sentis par contre l’acidité de la mandarine, c’est très doux comme gout.

Je remercie toute les personnes qui me suivent et qui me laisse les commentaires, je vous promets que je vous serais fidèle et je publierais des recettes le plus souvent possible.

Macaron citron mandarine pour les 2 ans du blog dans Petite gourmandise et mignardise dsc03373

Ingrédients:

- 1 blanc d’oeuf

- 40 g de poudre d’amande

- 65 g de sucre glace

- 15 g de sucre en poudre

- 1/2 c à c de zeste de citron

- colorant jaune

Mandarine curd:

- 1 verre de jus de mandarine

- 2 c à s de maizena

- 1 c à s de sucre

- 1 c à s bombé de beurre

Préparation:

Mettre le sucre glace et la poudre d’amande dans le bol du robot et mixer ensemble, tamiser, ajouter le zeste de citron, réserver.

Mettre le blanc d’oeuf dans un cul de poule, porter une casserole d’eau à ébullition, puis remettre à feu doux, mettre le cul de poule sur la casserole d’eau chaude et fouetter le blanc avec un fouet manuel jusqu’à ce que le blanc devient tiède au touché, il va etre mousseux, retirer le blanc et le mettre dans le bol du pétrin, fouetter le blanc à vitesse minimale puis augmenter la vitesse petit à petit, dès qu’il commence à durcir ajouter le sucre en poudre ( moi j’ai mis du sucre glace ) et continuer à fouetter, il faut que ça forme un bec avec les fouets du robot. Ajouter le colorant.

Commencer à ajouter le mélange poudre d’amande/sucre glace en 4 à 5 fois, utiliser une maryse et faire des mouvement de bas en haut en tournant le bol. Mettre la préparation dans une poche à douille lisse et former vos macarons, moi j’ai utilisé mon tapis de silicone avec des empreinte.Laisser croûter 45 min, 10 avant la fin du croutage préchauffer le four à 160° chaleur tournante. Cuire 10 min.

Laisser refroidir avant de les décoller.

Préparer le mandarine curd, mélanger tous les ingrédients sauf le beurre, porter à ébullition jusqu’à ce que la crème prenne, retirer du feu et ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que le beurre fonde, mettre au frais avant de garnir vos macaron.

dsc03374 dans Petite gourmandise et mignardise

dsc03372

dsc03370

dsc03376

dsc03371

dsc03369

3 réponses à “Macaron citron mandarine pour les 2 ans du blog”

  1. LadyMilonguera@Un siphon fon fon... dit :

    Ces macarons aux agrumes ne sont pas pour me déplaire…

  2. Aurélie EnviesDélices dit :

    Citron et mandarine ça a l’air délicieux

  3. Cadeaux d'affaire pour entreprise dit :

    Merci pour cette recette. Bonne idée

Laisser un commentaire

 

Ma cuisine, seotons ! Toute... |
Paloma's Kitchen |
cuisinemusique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les recettes de sofinette
| LA CUISINE DES ÎLES
| PlaisirsExquis_duGoût